top of page

Une alliance puissante pour vos projets

Bâtir votre stratégie CRM sur mesure 
avec vos collaborateurs et clients 

Vous souhaitez

Optimiser votre stratégie Relation Client

Stratégie Multicanale / Cross-canale / Omnicanale

MON OFFRE

  • Diagnostic de votre Relation Client : collecte de données (indicateurs clés, études clients, demandes, réclamations...), analyse des "touch points" et des parcours clients, niveaux de performance des canaux, organisation... 

  • Expression de besoins (client & collaborateurs) : questionnaires, focus groupes, entretiens individuels et observation en situation de travail 

  • Synthèse et feuille de route

  • Conseil et accompagnement

Piloter des développements CRM spécifiques

CRM complet ou sur-couche à un logiciel du marché

MON OFFRE

  • Conception de la solution ou des évolutions en animant des ateliers d’UX Design avec vos équipes

  • Rédaction des spécifications

  • Pilotage Agile des développements (DSI interne ou éditeur externe)

  • Stratégie de tests et recette

  • Pilotage du déploiement et accompagnement au changement

Benchmark solutions CRM et appel d'offre

MON OFFRE

  • Animation d'ateliers d'expression de besoins de vos directions et métiers pour formaliser le besoin

  • Définition des contraintes : budget, planning, qualité, niveaux d'engagement...

  • Définition de critères d'évaluation clairs et pertinents

  • Rédaction de cahier des charges, CCTP...

  • Sourcing des solutions

  • Collecte d'information : données produit,  étude de cas, démonstration, avis clients...

  • Évaluation comparative des solutions au regard des critères définis

  • Conseil dans le choix de la plateforme CRM

Implémenter un CRM dans votre Système d'Information 

MON OFFRE

  • Pilotage des prestations de l'éditeur : suivi de l'avancée projet (livrable, délais, coûts)

  • Contrôle des méthodes, procédures, outils et indicateurs qualité

  • Recette des livrables de l'éditeur

  • Engagement du respect des clauses du marché

  • Rôle d'interface avec la DSI interne

  • Pilotage du déploiement en tant que cheffe de projet MOA et accompagnement au changement 

Aline Zimmer, interlocutrice unique
pour la stratégie comme l'opérationnel

Depuis 2009, je pilote des projets de développement de solutions sur mesure ou d'intégration de progiciel  sur tout le territoire français, pour des entités allant de l'entreprise multisite aux grands comptes de la Sécurité Sociale (4000 agents répartis sur le territoire, des centaines de sites, plusieurs millions d'usagers, des systèmes d'information complexes...).

Infographie gestion de projet (300 x 1584 px).png

Pourquoi une consultante indépendante ?

  • Je ne suis affiliée à aucun éditeur logiciel : mon approche est totalement personnalisée et orientée vers la stratégie et les besoins spécifiques de votre entreprise. Je n'ai pas de préférence ou de restriction quant à l'utilisation d'un logiciel en particulier, ce qui me permet de piloter des développements sur mesure ou recommander les solutions du marché les plus adaptées à votre organisation, indépendemment de tout intérêt commercial, et ceci en tenant compte de leur compatibilité avec vos systèmes existants. 

  • Je suis volontaire pour vous accompagner ! En effet, je suis motivée par ma liberté de choix et mon engagement envers les clients. Si je viens travailler avec vous, je l'ai choisi. Cette relation directe et engagée se distingue des modèles courants de prestation de service ou d'externalisation.

  • Profil senior et expertise : avantageux pour des projets nécessitant des compétences spécifiques, une grande autonomie et une opérationnalité immédiate. Je suis aussi efficace et opérationnelle dans plusieurs domaines : direction de projet (mode Agile), management IT, UX Design, Product Owner, Test Manager,  Helpdesk...

  • Flexibilité : disponible rapidement, pour des projets ponctuels ou sur le long terme, flexible en termes de disponibilités et temps partagé possible

Exemple de réussite

Développement et mise en oeuvre du CRM Urssaf pour déployer la stratégie omnicanale

86% d'usagers satisfaits

+ de 7 millions d'usagers

7,3/10 de note de satisfaction

+ de 89% des appels téléphoniques aboutis

Soit + de 9 millions d'appels en 2022

96% de courriels répondus sous 48h

Avec une note de 20/20 sur la satisfaction relative à la qualité de réponse

Sources : chiffres Services Publics + de l'URSSAF en 2022

bottom of page