top of page

Maintenance corrective et évolutive (RUN) d’un outil GRU pour 4000 agents
2011 - 2023

Pilotage du support niveau 3, optimisation des fonctionnalités et accompagnement au changement pour améliorer l’efficacité des agents et harmoniser les pratiques.

Problématique

& Objectifs

  • Gérer le dernier niveau de la chaine helpdesk (niveau 3) des agents utilisateurs de l’outil GRU : anomalies / incidents, problèmes et évolutions

  • Intégrer 1000 nouveaux collaborateurs issus de la fusion interne (RSI/Urssaf)

  • Automatiser et fluidifier le travail des agents avec des fonctionnalités optimisées

Ma mission

  • Pilotage de l’équipe d’assistance et accompagnement

  • Audit des solutions existantes et analyse des points de friction

  • Animation d’ateliers de co-construction avec les agents et la MOA

  • Pilotage de la plateforme d’e-learning (tutoriels vidéo)

  • Formation et accompagnement au changement.

  • Pilotage des tests de pré-qualification et animation des équipes de tests d'intégration & de validation fonctionnelle

Victoire.png

Résultats obtenus

  • Des outils performants et 100% adapté aux métiers des agents Relation Usager

  • Sécurisation des mises en production des outils

  • Maintien du niveau de compétences et accompagnement des nouveaux arrivants

  • Harmonisation des pratiques sur l’ensemble du territoire

Outils.png

Outils utilisés

  • Outil d'ITSM

  • Adobe Captivate (tutoriels vidéos)

  • Site Sharepoint

  • HP ALM (tests logiciel)

  • Webinaires de formation

  • Documentation utilisateur

montagnes

Un projet similaire, on en parle ? 

bottom of page