

Maintenance corrective et évolutive (RUN) d’un outil GRU pour 4000 agents
2011 - 2023
Pilotage du support niveau 3, optimisation des fonctionnalités et accompagnement au changement pour améliorer l’efficacité des agents et harmoniser les pratiques.

Problématique
& Objectifs
-
Gérer le dernier niveau de la chaine helpdesk (niveau 3) des agents utilisateurs de l’outil GRU : anomalies / incidents, problèmes et évolutions
-
Intégrer 1000 nouveaux collaborateurs issus de la fusion interne (RSI/Urssaf)
-
Automatiser et fluidifier le travail des agents avec des fonctionnalités optimisées

Ma mission
-
Pilotage de l’équipe d’assistance et accompagnement
-
Audit des solutions existantes et analyse des points de friction
-
Animation d’ateliers de co-construction avec les agents et la MOA
-
Pilotage de la plateforme d’e-learning (tutoriels vidéo)
-
Formation et accompagnement au changement.
-
Pilotage des tests de pré-qualification et animation des équipes de tests d'intégration & de validation fonctionnelle

Résultats obtenus
-
Des outils performants et 100% adapté aux métiers des agents Relation Usager
-
Sécurisation des mises en production des outils
-
Maintien du niveau de compétences et accompagnement des nouveaux arrivants
-
Harmonisation des pratiques sur l’ensemble du territoire

Outils utilisés
-
Outil d'ITSM
-
Adobe Captivate (tutoriels vidéos)
-
Site Sharepoint
-
HP ALM (tests logiciel)
-
Webinaires de formation
-
Documentation utilisateur
