
Comparatif et test de solutions de Gestion de la Relation Usager pour un Conseil Départemental
2024 - 2025
Définition des besoins, évaluation des solutions et pilotage des POC pour sélectionner un outil ergonomique et interopérable avec le système d'information du Conseil Départemental.
Mission réalisée en collaboration avec la société de conseil HIBYRD

Problématique
& Objectifs
Le département souhaitait réaliser plusieurs POC (Proof Of Concept) pour tester plusieurs outils de Gestion de la Relation Usager (GRU).
Ma mission
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Définition des besoins métiers et rédaction du cahier des charges (cas d'usage du POC)
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Pilotage de la mise en oeuvre des POC et communication entre les éditeurs
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Benchmark & Évaluation des solutions logicielles


Résultats obtenus
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Évaluation de solutions de GRU en fonction des besoins des usagers et des agents
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Sécurisation du choix d'un futur outil et de son interconnexion avec le Système d'Information

Outils utilisés
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Cahier des charges
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Rainbow (communication et collaboration)
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Benchmark
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Proxicité (MGDIS)
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Phoenix (Blueway)
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Cap Demat
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Open GRU (Lanteas)


