
Comparatif et test de solutions de Gestion de la Relation Usager pour un Conseil Départemental
2024 - 2025
Définition des besoins, évaluation des solutions et pilotage des POC pour sélectionner un outil ergonomique et interopérable avec le système d'information du Conseil Départemental.

Problématique
& Objectifs
Le département souhaitait réaliser plusieurs POC (Proof Of Concept) pour tester plusieurs outils de Gestion de la Relation Usager (GRU).
Ma mission
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Définition des besoins métiers et rédaction du cahier des charges (cas d'usage du POC)
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Pilotage de la mise en oeuvre des POC et communication entre les éditeurs
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Benchmark & Évaluation des solutions logicielles


Résultats obtenus
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Évaluation de solutions de GRU en fonction des besoins des usagers et des agents
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Sécurisation du choix d'un futur outil et de son interconnexion avec le Système d'Information

Outils utilisés
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Cahier des charges
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Rainbow (communication et collaboration)
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Benchmark
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Proxicité (MGDIS)
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Phoenix (Blueway)
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Cap Demat
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Open GRU (Lanteas)
