top of page
Les personnes travaillant dans Open Office

Comparatif et test de solutions de Gestion de la Relation Usager pour un Conseil Départemental
2024 - 2025

Définition des besoins, évaluation des solutions et pilotage des POC pour sélectionner un outil ergonomique et interopérable avec le système d'information du Conseil Départemental.

Problématique

& Objectifs

Le département souhaitait réaliser plusieurs POC (Proof Of Concept) pour tester plusieurs outils de Gestion de la Relation Usager (GRU).

Ma mission

  • Définition des besoins métiers et rédaction du cahier des charges (cas d'usage du POC)

  • Pilotage de la mise en oeuvre des POC et communication entre les éditeurs

  • Benchmark & Évaluation des solutions logicielles 

Victoire.png

Résultats obtenus

  • Évaluation de solutions de GRU en fonction des besoins des usagers et des agents

  • Sécurisation du choix d'un futur outil et de son interconnexion avec le Système d'Information

Outils.png

Outils utilisés

  • Cahier des charges

  • Rainbow (communication et collaboration)

  • Benchmark

  • Proxicité (MGDIS)

  • Phoenix (Blueway)

  • Cap Demat

  • Open GRU (Lanteas)

montagnes

Un projet similaire, on en parle ? 

bottom of page